En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Musique

00:00 06:00

Emission en cours

Musique

00:00 06:00

Background

Nicolas et Yaëlle Frei présentent les séminaires de mi-février avec Rachel et Eric Dufour

16 février 2023

Du 16 au 20 février, les pasteurs, thérapeutes et sexologues Rachel et Eric Dufour animeront différents séminaires en Suisse romande. Présentation de ces rencontres avec Yaëlle et Nicolas Frei de l’association Innocence. A lire ici et à écouter dans le podcast d’« Un R d’Actu ».

« Aujourd’hui, on a la chance d’avoir des gens formés dans ce domaine-là et qui ont un message plein d’espoir et de perspectives réjouissantes à proposer ! » Yaëlle et Nicolas Frei animent l’association Innocence qui promeut des ateliers de sortie de la pornographie. Du 16 au 19 février, ils organisent avec Familles de foi la venue en Suisse romande de Rachel et Eric Dufour pour une série de rencontres pour les ados, les couples et les célibataires de tous âges.

« Rachel et Eric Dufour ont ouvert dans le monde francophone évangélique le dialogue sur les questions de sexualité, ajoute Nicolas Frei. Quand on participe à leurs séminaires, ils ont un charisme et une profondeur qui donnent envie d’aller plus loin. » Au début de leur vie à deux, Yaëlle et Nicolas Frei ont suivi un cours en ligne de ce couple de pasteurs et thérapeutes de couples. Ce cours leur a fait beaucoup de bien et leur a permis d’entrer en relation avec ces thérapeutes.

 

Des rencontres pour ados, couples et célibataires

Le 16 février prochain, ils organisent donc à Aigle une soirée pour les adolescents intitulée « Identité et sexualité ». Un parent devra accompagner son ado à la soirée. Les 17, 18 et 19 février, un séminaire pour les couples sera organisé au Centre de vie à Neuchâtel. Deux modules seront proposés : « Intimité et sexualité » et « Booster notre sexualité ». Enfin, le lundi 20 février à l’Eglise évangélique de Réveil L’Escale à Yverdon-les-Bains, Rachel et Eric Dufour interviendront sur le thème « Single, sexy and saint », une soirée destinée aux célibataires.

Par-delà l’organisation de ces différentes rencontres, les associations coorganisatrices Familles de foi et Innocence aimeraient créer un mouvement de couples compétents pour accompagner d’autres personnes dans les domaines sexuel et conjugal. « Durant le séminaire à Neuchâtel, on invite différents leaders chrétiens à se retrouver pour bénéficier de discussions et d’échanges particuliers en lien avec les thèmes abordés », explique Nicolas Frei. (c)

Pour plus d’informations sur les rencontres : « Identité et sexualité » (16 février à Aigle), « Intimité et sexualité » et « Booster notre sexualité » (17, 18 et 19 février à Neuchâtel), ainsi que « Single, sexy and saint » (20 février à Yverdon-les-Bains) et pour s’inscrire.

Ecouter l’interview de Yaëlle et Nicolas Frei du 27 janvier dans « Un R d’Actu » sur Radio R :


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *